Skip to content

Il est possible de localiser les textes que vous voulez afficher, tels que les noms des entitée, leurs description, la dezscription des skills, etc... Pour ce faire, il faut utiliser le package Unity 'com.unity.localization' (Localization)

Le support de package tiers n'est pour le moment pas disponible.

Configuration de la localisation

Création des paramètres de localisation

Pour créer des paramètres de localisation il faut se rendre dans :
> Window
> Asset Management
> Localization Tables

Et sélectionnez 'Create Localization Settings'. Cela va crée un asset LocalizationSettings dans le projet.

Ajout de langues

Dans la fenêtre, il faut cliquer sur le bouton 'Locales' puis 'Add Locale'. Il ne reste plus qu'a choisir les langues voulus (ex: Français, Anglais, Espagnol, etc.)

Création de textes localisés

Pour créer les textes localisés, il faut de rendre dans :
> Window
> Asset Management
> Localization Tables

Puis il faut séléctionner 'Create Table Collection'. Dans la fenêtre, il faut choisir 'String Table Collection' Il faut ensuite lui donné un nom (ex: JERA_Texts) et valider en cliquant sur 'Create'. Pour chaque langue qui aura été configuré, un tableau de string sera créer.

Remplir les traductions

Clique sur le fichier JERA_Texts (ou autre nom que tu as donné), et il faut ajouter des clés (ex: JERA_Char_Odin_name, JERA_Char_Odin_description, ...). Il faut ensuite donnée la traduction voulu pour chaque langue.

Utilisation des traduction dans JERA

L'utilisation des traductions dans JERA est extremement simple. En effet, tout les champs String peuvent être traduit via le système de localisation de Unity. Pour ce faire, il faut simplement remplir le champs String que vous voulez traduire par la clef de la traduction souhaité.

Lors de son affichage dans votre UI, il suffira d'ajouter à votre GameObject, le script 'Localized String Event' dans le cas de l'utilisation d'un composant 'text' ou 'Localized TMP String Event' si vous utiliser un 'TextMeshPro'.