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Create an entity

Les Entities (ou entités) représentent tous les personnages présents dans le jeu : qu'ils soient jouables, des ennemis, ou encore des PNJ (personnages non-joueurs). Chaque entité possède un ensemble de propriétés définissant ses caractéristiques de base, son comportement en jeu, et sa représentation visuelle.

PROPERTY NAME TYPE DEFAULT
Entity Name string ""
Description string ""
Icone sprite null
Prefab GameObject null
Is boss boolean false
Speed integer 100
Level integer 1
Exp integer 1
Level multiplier string "x"
Stats JeraStatWrapper null
Skill Tree JeraSkillTree null
Available Skills JeraSkill[] []
AI configuration JeraAi[] []

Properties

Here you can view all properties and al the configuration available.

entityName

string default: ""

Nom de l'entité. Ce champ doit contenir un nom lisible et identifiable pour les joueurs (ex : "Guerrier", "Gobelin", "Marchand mystérieux").

description

string default: ""

Brève description de l'entité, utilisée par exemple dans les menus ou infobulles. Elle peut fournir un contexte ou des informations sur le rôle de l'entité.

icon

Sprite default: null

Sprite de l'icone de l'entité. Elle sert à minima à la reconnaissance de l'entité dans l'éditeur visuel.

isBoss

boolean default: false

Permet de définir si une entité est un boss. Cela peut être utile pour toute logique d'apparition de barre de vie "global", ou encore pour des besoins d'animation spécifique.

stats

JeraStatWrapper default: null

Permet de définir les stats à appliquer sur l'entitée. Permet de definir une valeur maximum (scale sur Level multiplier) ainsi que sa valeure actuel

baseDamage

integer default: 20

Nombre de point de dégats de base. Les dégats sont calculé en multipliant les dégats de base par le nombre de niveau. Les skills peuvent aussi réguler les dégats calculer.

speed

integer default: 100

Vitesse de l'entité. Elle influence l’ordre d’initiative en combat (qui joue en premier). Plus la valeur est élevée, plus l'entité agit rapidement.

level

integer default: 1

Niveau de départ de l'entité. Ce niveau affecte souvent d'autres statistiques (ex : HP/MP max, dégâts, etc.).

levelMultiplier

string default: x

Définit la courbe de progression de l'expérience. Cette valeur est utilisée pour calculer le niveau de l'entité en fonction de ses points d'expérience (exp).
Exemple :
"x" = linéaire (chaque niveau demande autant d'XP que le précédent)
"x^2" = progression exponentielle (chaque niveau demande de plus en plus d'XP)

exp

integer default: 0

Nombre actuel de points d'expérience de l'entité. Lorsqu’une certaine quantité est atteinte (en fonction de levelMultiplier), le niveau de l’entité augmente.

skillTree

JeraSkillTree default: null

Arbre de compétences de l'entité. Définit les capacités que l'entité peut apprendre, ainsi que leur organisation dans l’interface utilisateur.

availableSkills

JeraSkill[] default: []

Ensemble des compétences disponible de l'entité. Définit les capacités que l'entité peut utiliser.

aiConfiguration

JeraAI
default: null

Ensemble des choix que l'entité peut faire (voir la gestion de l'IA).

prefab

GameObject default: null

Prefab Unity représentant visuellement l’entité. Utilisé pour l’affichage dans le monde de jeu ou les scènes de combat.